Pages

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Mon rayon de soleil, Sharly, est décédé le 8 novembre 1998. Aujourd'hui, je suis une survivante et je me suis reconstruite tranquillement avec le temps. Je souhaite vous partager cette route rempli de larmes et de bonheur. Bonne lecture

Lettre à ma grande fille de 16 ans

Il est 5h44... nous sommes le 27 mars... le soleil se lève en cette belle journée, il n'y a pas de nuage... MERCI !!!

Il y a 16 ans aujourd'hui j'avais passé la veille et la nuit à longer les corridors d'hôpital à attendre ta venue.

Il y a 16 ans aujourd'hui sur la table d'accouchement j'entendais ton premier cri.

Que les années passent et je ne sais que penser...

Aux anniversaires de tes soeurs, je revis toujours la chronologie de leur vie...

À ton anniversaire... j'aimerais et je le fais, mais la tienne s'est arrêtée tôt... et moi j'ai continué sans toi.

Aujourd'hui je repense à tout ça, à tout ce que j'ai traversé et qui bientôt sera fini de publier.

Pour cette raison, j'ai décidé de t'écrire pour te dire que tu me manques énormément, j'aurais aimé que tu sois là avec moi aujourd'hui.

Ne t'inquiète pas je ne suis pas déprimée, mon deuil est paisible... c'est correcte comme ça.

Je suis simplement triste de ne pouvoir te serrer dans mes bras et de ne pas avoir d'image de toi à 16 ans.

Moi j'attendais impatiemment mes 16 ans pour prendre rendez-vous à la SAAQ pour mon permis de conduire, j'imagine que toi aussi tu aurais été impatiente.

J'aurais sûrement pleurer cette journée là. Pas des larmes de tristesse, des larmes de joie, de fierté et de bonheur... sûrement jusqu'à ce que je m'ennuie de ma voiture un peu, ;)

Peut-être que tu aurais un amoureux sérieux aussi, ouf ! Une étape difficile pour une maman je crois.

J'ai du réconfort quand même parce que maintenant je travaille avec des adolescents qui ont ton âge... j'ai la possibilité d'entrevoir réellement où tu pourrais être rendu selon ta génération.

Certainement une belle grande blonde qui se croit adulte, dans un corps de femme, mais qui a encore besoin d'une maman.

La semaine dernière, les jeunes à mon travail ont niaisé à chanter du Caillou. Eux aussi ont grandi avec ce super personnage absolument "parfait". J'ai tout de suite pensée à toi et à ta réaction lorsque tu as reçu ta poupée Caillou pour tes 2 ans. J'ai repensé à la cassette que je t'avais enregistrer... il y avait quoi 2 heures d'émission de plus ou moins 2 minutes chaque avec la même mausus de chanson.

Je suis vraiment comblée de notre nouvelle relation saine et d'avoir des petits coucous de toi comme ça de temps en temps.

Ce soir on va célébrer au restaurant en famille. J'imagine qu'on va faire notre traditionnel arrêt au cimetière. Peut-être que tu nous trouverais tellement pas rapport avec notre chanson... mais tu sais ma grande, les parents aussi parfois sont rebelles et ils aiment contredire ;)

J'espère aujourd'hui profiter du soleil et monter une montagne pour me rapprocher un peu plus de toi et sentir la chaleur du soleil sur ma joue, comme la douceur d'un bisou.

Je t'aime ma grande

Maman

xoxoxo



Messages les plus consultés