Pages

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Mon rayon de soleil, Sharly, est décédé le 8 novembre 1998. Aujourd'hui, je suis une survivante et je me suis reconstruite tranquillement avec le temps. Je souhaite vous partager cette route rempli de larmes et de bonheur. Bonne lecture

Extrait d'un chapitre: "Voyage de pauvres"

Depuis qu’on a la compagnie on a bien compris que pour avoir des vraies vacances, il ne faut pas que les cellulaires pognent… parce que les employés et les clients ont toujours quelques choses d’essentiellement important a demander qui ne peut jamais attendre.

Donc en juillet, avant que tout déboule pour l’entreprise on a décidé de se faire un voyage de pauvre, on n’avait pas vraiment d’argent, mais on avait vraiment besoin d’une pause à deux. Ma mère a accepté de garder les filles à la maison. Et pour la première fois, un exploit, je ne me suis pas opposé à me séparer de mes enfants durant 8 longues journées et 8 longues nuits… On a donc réservé une croisière avec nos miles air mile.

Je suis allée au cimetière avant de partir et j’ai demandé à ma grande de veiller sur ses sœurs. J’ai vraiment de la difficulté à partir sans mes filles, c’est comme d’agrandir mon vide. Il est déjà bien grand. Je dois le faire pareil, il le faut.

On est donc parti pour Miami un certain jour de novembre, où nous avons passé une nuit pour ne pas manquer notre départ en bateau du lendemain. J’ai été malade toute la nuit !!! C’est bien trop gras la bouffe américaine. Peut-être est-ce le stress de la séparation aussi… je ne sais pas. J’ai peur, mais rendu là je ne peux pas vraiment revenir. Une chance j’ai apporté mon portable, pour avancer mon livre un peu, ca va peut-être m’aider un peu à être moins dans le vide.

Avec mon régime c’était bien complexe de voyager, je croyais bien ne plus pouvoir revoir le soleil du sud, mais Jean nous avait arrangé tout ca pour que je puisse manger convenablement. La formule croisière était plus facile pour moi. On me préparait des menus spéciaux, absolument succulents. C’était problématique pour le dîner uniquement parce qu’au buffet, c’était bien difficile d’avoir du stock sécuritaire pour moi.

Dur pour l’orgueil, d’être sur un bateau de croisière et n’avoir pas une cent à dépenser… Mais câline que ca fait du bien d’être déconnecté. Je me suis vraiment ennuyé de mes filles, mais pas pantoute de mes employés, lol.

Et j’ai vu le soleil, en novembre en plus !!!


Messages les plus consultés